Avoir un réservoir d’essence ou de gazole sur son bateau est une nécessité pour faire tourner le moteur. Si vous possédez un grand bateau, vous avez probablement un réservoir de carburant intégré sous le pont. C’est pourquoi il existe un large choix de réservoirs de carburant portables pour votre bateau.
Différentes capacités et formes sont disponibles, car vous n’avez peut-être pas besoin de la plus grande, mais vous en avez besoin qui peut tenir dans un certain espace. Nous avons présenté d’excellents produits, mais différents surtout n’oubliez pas de consulter aussi le guide d’achat pour obtenir plus d’informations utiles pour obtenir le réservoir qui correspond parfaitement à votre bateau.
Comment choisir le meilleur réservoir de carburant pour bateau – Guide d’achat
Puisque vous avez décidé que vous avez besoin d’un réservoir de carburant, il y a quelques choses que vous devriez faire attention. En 2011, de nouveaux règlements sont entrés en vigueur, qui spécifient que le réservoir de carburant doit avoir de faibles émissions. Pour cette raison, il est important que le réservoir soit conforme aux normes EPA.
Portabilité
C’est très important, car vous devez être capable de monter et de descendre du réservoir sur le bateau, de préférence par vous-même. Vous devez l’enlever du bateau pour le remplir, et quand vous le ramenez, le poids peut être un facteur. C’est un plus si le réservoir d’essence du bateau a une poignée, parce que cela rend votre travail un peu plus facile.
Capacité d’accueil
La capacité est étroitement liée à la portabilité. La capacité de la plupart des petits réservoirs varie entre 3 et 15 gallons. Soyons honnêtes – 15 gallons d’essence peuvent être très lourds à transporter. D’autre part, il peut donner à votre moteur un temps de fonctionnement substantiel. Le meilleur réservoir d’essence de bateau sera quelque part au milieu – vous pouvez le manipuler seul et aussi profiter d’un peu de temps sur l’eau.
Taille
Une plus grande capacité correspond à une plus grande taille et avec un espace restreint sur votre bateau, cela peut être un problème. Sachant que vous avez souvent besoin d’autres équipements avec vous (une batterie, une glacière ou du matériel de pêche), vous devez placer le réservoir à l’écart. Certains fabricants offrent des formes différentes avec la même capacité. De cette façon, vous pouvez vous en procurer un pour l’intégrer dans l’espace dont vous disposez.
Questions fréquentes
Qu’est-ce qu’un réservoir de carburant de bateau ?
Q : Qu’est-ce qu’un réservoir de carburant de bateau ?
R : C’est un réservoir spécial que vous placez sur votre bateau qui retient et fournit le carburant à votre moteur hors-bord. Comme nous l’avons mentionné, il existe des réservoirs permanents et portatifs. Un système de réservoir de carburant nécessite un réservoir portatif (en acier ou en plastique), un boyau avec raccords rapides (sur le réservoir et sur le moteur), une ampoule d’amorçage (à commande manuelle pour amorcer le moteur) et des courroies pour maintenir le réservoir de carburant en place sur l’eau.
Q : Est-il sécuritaire de garder le plein de carburant sur un bateau ?
R : Oui, les réservoirs de carburant sont conçus pour être sécuritaires, donc il n’y a aucun mal à garder un réservoir plein. Cependant, il est conseillé de le remplir jusqu’à 90%, car si vous le remplissez jusqu’au bout et que le gaz se dilate, il peut endommager le réservoir. Heureusement, de nombreux réservoirs de carburant hors-bord sont munis d’évents conçus pour relâcher la pression. Par exemple, Moeller se relâche lorsque la pression intérieure atteint 5 psi. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’avoir plus de carburant dans votre réservoir lorsque vous sortez, car vous ne savez jamais si vous pourriez en avoir besoin.
De plus, le type de carburant que vous mettez dans le réservoir peut aussi jouer un rôle, surtout s’il contient de l’éthanol. Si vous allez l’utiliser fréquemment, ce n’est pas un gros problème. Si on le laisse plus longtemps, l’éthanol absorbe l’humidité et coule au fond du réservoir. Lorsque le moteur prend ce mélange eau/éthanol, il peut être endommagé. Enfin, assurez-vous de retirer le réservoir du bateau lorsque vous ne l’utilisez pas, afin de prévenir les accidents potentiels.
Q : Comment et où dois-je entreposer le réservoir de carburant ?
R : Assurez-vous de suivre les consignes de sécurité données par le fabricant, la plupart doivent être du bas vers le bas. Lorsque vous le placez, ce n’est pas une mauvaise idée de l’attacher et de l’empêcher de bouger. Cela permet d’éviter les fuites et les accidents lorsque le tuyau de carburant est branché.
De grands réservoirs en aluminium sont placés sous le pont, tandis que les petits réservoirs de carburant marins sont habituellement sur le pont. Vous pouvez les placer où vous le souhaitez – sous le siège, à l’arrière du bateau ou dans un autre espace. C’est pourquoi vous devez d’abord mesurer pour voir si le produit convient. N’oubliez pas non plus que la conduite de carburant doit pouvoir l’atteindre.
L’avis de top-comparatif
Un réservoir de qualité peut durer des années. Il est important d’obtenir un produit fiable, car il contient du carburant qui peut être dangereux s’il n’est pas manipulé correctement. De plus, il est directement relié à votre moteur et peut causer des dommages s’il ne fonctionne pas bien. Le meilleur réservoir de carburant pour bateau devrait fournir un carburant propre, ne pas présenter de danger potentiel et être facile à manipuler et à utiliser.