Un désherbeur thermique électrique vous facilitera la corvée du désherbage qui est une activité qui présente beaucoup d’inconvénients : il demande du temps, de nombreux coups de binette dans des positions peu confortables et de recommencer souvent l’opération vu que les mauvaises herbes sont vivaces et ne s’arrêtent jamais de pousser. Se débarrasser du chiendent peut devenir un vrai parcours du combattant surtout pour les grandes surfaces.
Il existe des solutions chimiques comme les herbicides pour désherber mais évidemment, elles ne sont pas respectueuses de l’environnement et représentent souvent un danger pour les hommes et les animaux. Heureusement, Il existe des désherbeurs thermiques électriques, très efficaces et écologiques, qui utilisent la chaleur pour éradiquer toutes les mauvaises herbes du jardin, ce qui permet de tuer le bulbe de la mauvaise herbe.
Comparatif des 3 meilleurs désherbeurs thermiques électriques :
Notre sélection des meilleurs désherbeurs thermiques électriques
ECOPOWER – Désherbeur électrique Noir
- Crée un courant d'air chaud jusqu'à 600°C
- Permet la création d'un choc thermique détruisant les mauvaises herbes à la racine
- Travail très précis et donc pas de risque de toucher vos plantes ou fleurs
Ce désherbeur est le meilleur désherbeur thermique électrique d’entrée de gamme, il possède de nombreux atouts. Facile à monter et avec un design compact (ses dimensions sont de 10 × 12 × 39 cm) en plastique et en aluminium, sa longueur de tube permet de faire son jardinage correctement.
Peu encombrant et très sobre, il est efficace et performant, il vous permettra de retirer les adventices de votre jardin ou potager, mais sa longueur de fil n’est pas adéquate et nous vous recommandons donc investir dans une rallonge. Très léger avec un poids de 820 grammes, il a la faculté de monter très vite (8 secondes) à une température de 600 °C et d’avoir une puissance ajustable.
IDMarket – Désherbeur électrique
Ce désherbeur thermique est léger et très maniable, grâce à son design ergonomique, ce qui rend le désherbage facile. Efficace et silencieux, sa longueur est correcte, même pour quelqu’un de grande taille. Permettant même d’allumer un barbecue, il offre donc une position de travail ergonomique qui limite les problèmes articulaires. Son poids est par ailleurs assez léger puisqu’il ne pèse que 1,1 kg. Et d’une puissance de 2000 W, il vous délivrera, suivant vos besoins, deux températures au choix : 600 °C ou 650 °C. Mais encore, avec un flux d’air de 500 litres par minute et sa buse conique, cet appareil électrique vous offrira de belles performances qui vous permettront de retirer sans effort les mauvais herbes de votre beau gazon.
Désherbeur Électrique NASUM de CHARIMALIY
Ce desherbeur thermique est très confortable à manipuler et s’avère vraiment efficace et précis, permettant d’allumer un grill ou de désherber durablement son jardin. De plus, sa taille agréable (précisons que ses dimensions sont de 10 x 10 x 10 cm) et sa légèreté rendent le désherbage facile et rapide. Pouvant fonctionner en permanence, son joli design étroit le rend idéal pour les joints et les rainures de vos allées. Délivrant très vite une température de 650°C, cet appareil électrique vous offre aussi une puissance non négligeable de 2000 W. C’est sans aucun doute votre compagnon idéal pour un jardinage réussi et sans effort.
FAQ – Tout savoir sur les désherbeur thermiques électrique:
Quel désherbeur électrique choisir ?
Nous allons donc vous présenter les trois meilleurs modèles de desherbeurs thermiques électriques (NASUM de CHARIMALIY, IDMarket et ECOPOWER), vous indiquer comment les utiliser, vous expliquer comment ils fonctionnent, vous prouver qu’ils sont écologiques et vous dire s’il vaut mieux choisir un désherbeur à gaz ou électrique en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Comment utiliser un desherbeur thermique électrique ?
Il faut savoir qu’un désherbeur thermique électrique n’utilise aucun produit désherbant mais uniquement la chaleur et que son utilisation offre de meilleurs résultats quand elle est réalisée à mi-saison (printemps ou automne).
Pour commencer, il faut mettre en marche l’appareil après l’avoir préalablement branché sur le secteur. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage. Une fois que la résistance est chaude, vous devez passer l’extrémité du brûle-herbe (autre nom du desherbeur thermique électrique) par-dessus la plante que vous voulez détruire. Il faut le faire juste quelques secondes en positionnant l’appareil à 10 cm de la plante. Vous allez alors traiter l’ensemble de votre jardin ou de votre allée. Puis les plantes traitées vont s’assécher au bout de quelques jours. Si toutefois ce n’est pas le cas, vous devrez à nouveau passer le brûle-herbe. Ne vous inquiétez pas, cette situation est fréquente pour les plantes à racines profondes qui nécessitent alors d’être réchauffées plusieurs fois à une semaine d’intervalle.
Attention, vous devez veiller à ne pas brûler les mauvaises herbes car quand une plante brûle, elle sait parfaitement cicatriser et ne disparaît donc pas totalement. Seul un coup de chaleur est capable de l’assécher et de la tuer.
Par ailleurs, il faut savoir que la chaleur peut activer certaines graines endormies et donc de réveiller les mauvaises herbes au lieu de les détruire. Pour éviter cela, vous passerez deux fois votre brûle-herbe à 1 ou 2 semaines d’intervalle. Cela éliminera avec certitude les graines germées.
Comment fonctionne un desherbeur thermique électrique ?
Faut-il choisir un desherbeur thermique à gaz ou électrique ?
Il fait savoir que l’efficacité des deux appareils de désherbage est identique et que leur prix varie de 20 à 150 euros.
Un des critères de choix assez important est le niveau de mobilité du produit de jardin. Les désherbeurs thermiques électriques demandent beaucoup d’électricité pour faire chauffer leur résistance à très haute température (600 ou 650°C) et doivent donc être branchés sur le secteur à l’aide d’un fil. Une batterie n’est pas envisageable car elle ne pourrait pas tenir assez longtemps. Si votre jardin est plutôt de grande taille et que vous avez beaucoup de longueur d’allée, un modèle à gaz est donc préférable.
Mais il faut savoir que le brûle-herbe électrique possède de nombreux avantages : il ne peut pas engendrer de fuite de gaz, brûler une personne ou créer un départ de feu. Son utilisation est donc beaucoup plus sécuritaire.
Mais en cas de pluie, l’appareil électrique ne pourra pas être utilisé contrairement à celui à gaz et il faut surveiller sa consommation de courant qui peut parfois s’avérer assez élevée.
Un desherbeur thermique électrique est-il écologique ?
Combien coûte un desherbeur thermique électrique ?
Les désherbeurs thermiques électriques sont peu plus chers que les desherbeur thermique à gaz. Les premiers prix comment à 50, il s’agit d’un vrai outils de jardinage vous aurez juste à brancher le desherbeur sur le secteur pour pouvoir commencer à l’utiliser. ils sont nettement moins onéreux que des rotofils.